Affûteuse chaîne : L’importance de cet appareil pour votre tronçonneuse

Affûteuse chaîne

Affûteuse chaîne

Les tronçonneuses sont complètement inutiles quand elles sont émoussées. Quiconque a utilisé une scie le sait. La différence entre une chaîne émoussée et une chaîne tranchante réside dans la forme de la pointe la plus fine de chaque couteau. Ce qu’un affûteur à tronçonneuse fait si bien, c’est d’obtenir ce petit détail crucial et correct. Il existe des modèles chers et d’autres moins chers sur le marché, et même si certains d’entre eux peuvent être bons, nous ne pouvons vous encourager à opter pour des affûteuses électriques à bas prix sur www.

Si vous coupez beaucoup de bois, la technologie des scies à chaîne électriques est financièrement intéressante. Lorsque vous avez la possibilité de ré affûter une chaîne de scie morte trois ou quatre fois plus rapidement qu’avec une lime (et beaucoup plus précisément), il est logique de faire ce travail à l’interne, plutôt que de le confier à un atelier d’affûtage ou d’acheter une nouvelle chaîne à 30 $ avant de vous en servir. Ce post traite de l’utilisation correcte d’un taille-crayon électrique. Il existe de nombreux modèles, mais la plupart fonctionnent de la même manière. 

Le genre d’affûteuses qui conviennent aux utilisateurs sérieux de tronçonneuses ressemble à une tronçonneuse miniature pour le travail du bois. Mais au lieu de faire tourner une lame dentée, ils font tourner une meule fine et abrasive d’environ 4″ ou 5″ de diamètre. La disquette rose sur les photos ici est ce dont je parle. N’utilisez pas d’affûteuse à scie à chaîne de qualité grand public qui utilise de minuscules mèches cylindriques dans les outils rotatifs. Ils sont beaucoup trop lents et les mignons petits abrasifs s’usent beaucoup trop vite.

Laisser un commentaire