Les causes de douleurs aux aisselles

Aisselles

Notre corps est composé de plusieurs zones dites sensibles et sujettes à de nombreuses infections, inflammations et autres douleurs qui les affectent. Parmi ces zones sensibles nous avons les aisselles, qui sont connectées à plusieurs muscles qui pourraient être responsables de certains désagréments constatés. Lorsque vous constatez donc une inflammation ou une douleur quelconque qui affectent vos mouvements de bras alors faites part de cela à un médecin ou rendez vous en pharmacie.

Comme symptômes de douleurs qui surviennent aux aisselles nous avons : Les brûlures, les gonflements, les apparitions de ganglions, les engourdissements, les douleurs (qui peuvent être plus ou moins forte en fonction du type d’inflammation). En ce qui concerne les causes de douleurs, nous citerons :

  • Le froissement musculaire : Il se caractérise par une douleur soudaine et aiguë dans l’aisselle et n’attaque très souvent que les personnes qui effecteuent des efforts physiques comme la levée des poids. Cette situation cause chez la victime une impuissance qui se manifeste souvent par la rigidité, la fatigue et des brûlures dans l’aisselle. Il est conseillé de ne pas bouger pour éviter d’endommager le muscle.
  • L’angine de poitrine : Elle se caractérise par une intense douleur causé par une absence de sang dans le muscle cardiaque. Il faut savoir que ce type de douleur se diriger vers d’autres parties comme les aisselles, le cou, le dos, les épaules, les bras. Elle a pour symptômes la fatigue, les vertiges, la nausée, la transpiration excessive.
  • L’indigestion : Elle peut causer des remontées d’acides gastriques vers l’oesophage, s’en suivra donc des sensations de brûlure dans la region thoracique qui se propagent souvent vers les aisselles.

Laisser un commentaire