Football, les matchs chocs!

football

On dit des grands matchs qu’il suffit de regarder l’affiche et les différentes compositions de chacune des équipes pour comprendre l’ampleur de l’enjeu. Parmi les clasico, les derby et autres duels il y a ces matchs auquels personne ne s’y attendait et d’un seul coup, un seul tirage de boule et voilà comment on crée  l’évènement du semestre, ou de l’année.

Des matchs de ce genre, les joueurs, le staff, le president du club, les fans (les pro et les anti), tous attendent la rencontre choc. Peut importe le classement de l’une ou l’autre des équipes, la tension sera à son comble et les esprits s’échaufferont car il faudra donner le meilleur de soit pour cette rencontre car la plus part du temps elle fait l’objet d’une rivalité entre ville ou pays.

Le clasico du championnat espagnol est l’affiche par excellence qui est Football Club de Barcelone contre le Real de Madrid, une rencontre qui commence d’abord sur le plan psychologique de part les pressions subient de part et d’autre du térritoire national et également planétaire du fait des enjeux financiers. En effet il n’est pas rare que les individus prennent des paris sur la victoire de l’une des deux équipes qui disputeront la rencontre.

Le championnat français à également son clasico qui se joue entre les deux grands clubs de Paris Saint Germain contre Olympique de Marseille. Tout comme le précédent, la rencontre débute une ou deux semaines avant le jour j et de part et d’autre on ressent la préssion monter.

Laisser un commentaire