Le sucre est il bon pour la santé ?

Le sucre est il bon pour la santé ? Nous tenterons de répondre à cette question complexe avec ce court article afin de vous en dire plus sur ce sujet souvent évoqué.

Le sucre serait, avec le lactose, une des principales sources de maladies de type cancer qui se forme dans le corps humain à cause de l’alimentation. Cependant il existe plusieurs types de sucre et tous ne sont pas forcément néfastes pour le corps humain. Par exemple, le miel, qui est une substance très sucrée, est bon pour le corps humain car il contient beaucoup de nutriments et d’acides aminés de qualité pour notre corps.

Pour le sucre que l’on consomme au quotidien, le fait qu’il soit raffiné lui fait perdre de nombreux apports. Si vous souhaitez consommer du sucre, nous vous conseillons par exemple de prendre du sucre roux non raffiné. Ce sucre peut aussi être utilisé dans vos préparations culinaires pour adoucir vos plats et les rendre meilleurs en bouche. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre fournisseur de sucre betterave et de canne pour en savoir plus et revoir vos recettes de cuisine !

D’autres types de sucre comme le fructose (le sucre issu des fruits), est bon pour la santé et participe à développer le corps humain.

Ainsi, vous en savez plus sur les effets du sucre sur le corps humain. Nous vous conseillons de limiter votre consommation de glucose raffiné mais vous pouvez par exemple compenser avec des créations plus riches en miel ou encore.

Comment faire si je ne peux pas enlever le sucre de mon quotidien ?

Si vous êtes pâtissier par exemple, vous ne pouvez pas retirer le sucre de votre quotidien. En effet, une grande partie de vos préparations n’auront plus la même saveur si vous leur enlevez le sucre qui est un exhausteur de goût.

Vous ne pouvez pas non plus remplacer le sucre par du miel ou encore du sucre roux non raffiné puisque leur goût risque d’affecter trop fortement vos recettes. Dans un premier temps, nous vous conseillons de diminuer la dose de sucre et de jouer sur d’autres exhausteurs de goûts comme les épices pour compenser la perte de goût potentielle.

Laisser un commentaire