L’huile d’olive, un ingredient multi usage

Comme on le dit habituellement, la nature est bien faite. Elle regorge à elle seule des secrets de la médécine, de l’electronique, et de plusieurs autres secteurs. Elle est une grande source d’inspiration, étant donné que les choses qui la compose aident dans les domaines divergents et parallèles. Parlant ici de l’huile d’olive, on découvrira une autre merveille de la nature. Faites à base de son fruit l’olive, sa méthode d’extraction est restée ancienne et pure. L’olive à maturité est pressée et transformée en pâte, dont on extrait l’eau végétale de l’huile. Voici des usages de cette huile vierge que nous n’imaginiez pas.

Huile d'olive

Comment utiliser l’huile d’olive autre que dans une casserole?

L’huile végétale d’olive est plus connue dans le domaine de la gastronomie pour relever le goût de plusieurs plats. Entre autres, elle est aussi très  utile pour le corps humain, et dans les usages du quotidien dans la maison. L’huile d’olive est aussi utile comme :
–   produit hydratant pour la peau des enfants et aussi des adultes;
–   produit de rasage, beaucoup plus indiqué pour les hommes
–   dégraissant naturel , pour les produits d’origine industrielle c’est à dire les dérivés du pétrole;
–   produit de nettoyage pour les meubles, qu’ils soient en cuir ou en bois;
–   produit pour soulager les maux de gorge avec irritation sévère et douleurs.
Désormais, garder toujours à côté de vous, dans une armoire, dans un coin de votre salon ou de votre salle de bain, une bouteille d’huile essentielle d’olive qui vous sera très utile au moment opportun.

 

Laisser un commentaire