L’importance de tenir un agenda

Le monde du travail est assez vaste et les tâches à exécuter sont souvent énormes. Dans ce cas de figure, il est difficile d’oublier certaines choses très importantes à cause de la pression et du stress qui monte facilement. Il est prouvé de part certaines expériences de vie, que le fait de noter ce qu’on a à faire est un aide mémoire. Comme le dit l’adage « les paroles s’envolent, les écrits restent ». C’est à ce moment qu’intervient l’agenda, car c’est le document que vous pourrez emporter partout avec vous et noter tout ce que vous voulez.

agenda

Plus de professionalime et d’efficacité

Lorsque certaines personnes entendent agenda, ils pensent directement au secteur formel, qui comprend l’administration et les métiers liés à la bureaucratie ou encore la politique.
Mais penser ainsi serait se tromper gravement. Un agenda correspond à tout le monde, y compris une femme au foyer, qui est toujours surmenée dans ses nombreuses tâches et rendez vous. En effet, l’agenda permet de bien s’organiser à l’avance. Cela n’empêche pas les imprévus certes, mais il vous empêchera de manquer à des rendez vous fixés à l’avance. Puisqu’il comporte déjà toutes les dates de l’année, vous n’avez qu’à noter vos rendez vous à des dates futures.
Ainsi, vous pourrez avoir plus de temps pour vous reposer, vous relaxer, ou pratiquer un de vos loisirs préférés. Vous serez donc plus efficaces grâce à la meilleure organisation. Mais n’oubliez pas que cet agenda doit vous accompagner partout et que devez le visiter chaque matin et/ou chaque soir histoire de faire le point de la journée.

Laisser un commentaire