La mort, un phénomène très attristant

La mort, un phénomène très attristant

Nous naissons de la volonté d’une femme et d’un homme de nous concevoir mais également parce que Dieu l’a décidé. Les êtres humains naissent, vivent et finissent par mourir tôt ou tard, tel est le destin qui attend presque tous les êtres vivants sur cette terre. La mort d’un proche est toujours très déstabilisant même si nous pensons être bien préparé pour cette éventualité. Le fait d’avoir vécu avec une personne, partagé de beaux et bons moments, cette personne qui comptais pour nous et qui est partie sans prévenir, en laissant un vide dans nos coeurs.

 

La mort est tout simplement le fait qu’un être humain cesse de respirer, plus précisément l’arrêt de fonctionnement de ses organes vitaux, ceux là qui le maintenaient en vie. Il y a plusieurs type de mort et certaines peuvent être plus choquantes que d’autres, il est même dit que le genre de mort que nous subissons est soit bonne soit mauvaise. Vous pouvez décéder de mort naturelle, de façon accidentelle (accident de circulation ; une chute fatale ; etc), de façon surnaturelle (celle ci est la plus inexplicable pour les scientifiques bien entendu). Encaisser le choc de la disparition soudaine ou prévue d’une personne demande souvent du temps, en fonction de votre capacité à faire votre deuil. A un moment donné nous acceptons car c’est la meilleure chose à faire mais nous ne pouvons facilement oublier cet être.

Il faut se préparer à partir un jour, mais il vaudrait mieux que cela se fasse de façon naturelle afin que notre âme puisse reposer en paix.

Laisser un commentaire