Passer d’un lit bébé à un lit enfant

À l’âge de deux ou trois ans, ils passent habituellement d’un lit de bébé à un lit d’enfant.

Lits simples pour enfants : zones calmes pour dormir.

Le lit simple d’un enfant est habituellement si haut que votre enfant peut y entrer et en sortir confortablement. Il existe des modèles pour matelas de 70 cm, 90 cm ou 120 cm de large. Jusqu’à l’âge de trois à quatre ans, 70 cm suffisent, à partir de là, le lit de votre enfant doit avoir une largeur d’au moins 90 cm. Si votre enfant doit utiliser le lit jusqu’à l’adolescence, vous pouvez choisir une surface de couchage de 120 cm. La taille dépend également de l’espace disponible.

Les lits simples pour enfants peuvent être utilisés pendant la journée comme une zone tranquille pour lire ou écouter de la musique. Le soir, votre enfant a suffisamment d’espace pour rêver et dormir. Vous pouvez utiliser l’espace libre au-dessus de la zone de couchage, par exemple, pour accrocher une étagère suspendue.

Lits de jeu : Les rêves deviennent réalité

Avec un lit de jeu, vous apportez un petit terrain de jeu d’aventure dans la chambre des enfants. Les conceptions des couchettes, qui sont disponibles sous forme de lit simple plat, de lit semi-haute ou de lit gigogne, sont variées et permettent aux enfants de réaliser leurs rêves. Dans un château de chevalier médiéval ou un château, un bateau pirate aventureux ou un speedster rapide, les enfants vont certainement s’amuser et vivre de grandes aventures. De plus, les lits stimulent l’imagination et transforment la chambre des enfants en mondes merveilleux pour jouer et se détendre. Les modèles avec rideaux, toboggans ou murs d’escalade offrent encore plus de plaisir.

Les lits de jeu conviennent, en fonction de la hauteur, déjà pour les enfants à partir de deux ans. Ils ont donc généralement une surface de couchage plus petite. Par contre, les lits superposés ou demi-lits superposés ne devraient être utilisés que par les enfants de plus de cinq ans.

Matériaux, dimensions et accessoires : ce à quoi vous devez faire attention.
Outre la conception, d’autres facteurs jouent un rôle important dans la décision d’achat. Quel type de matériau doit-il être, quelle taille peut être le lit de bébé et quels accessoires sont inclus ? Voici un peu d’aide à la décision.

Le matériau : bois massif, plastique ou métal ?

L’avantage des lits d’enfants en bois massif est que le bois massif est un matériau très durable. De plus, leur grain et leur aspect naturels leur donnent un aspect chaleureux et chaleureux. Le bois de hêtre dur est particulièrement robuste et est donc souvent utilisé dans la fabrication de meubles.

Les lits d’enfants en panneau de fibres de densité moyenne (MDF) sont très populaires parce que les meubles sont moins chers et plus légers que les modèles en bois véritable. Le matériau est également insensible et robuste et même largement résistant aux rayures.

Les lits métalliques sont habituellement faits d’aluminium peint ou de tuyaux en fonte. Ils semblent légers et modernes en raison de leur apparence moins massive. En raison de leur grande longévité, ces lits pour enfants ne montrent que peu de signes d’usure, même après plusieurs années. De plus, les structures tubulaires creuses sont relativement légères et peuvent donc être déplacées plus facilement dans la pièce.

Ce que les trois matériaux ont en commun, c’est leur facilité d’entretien et de nettoyage. Les petites saletés et la poussière peuvent être facilement éliminées à l’aide d’un chiffon humide.

Accessoires : Qu’est-ce qui est inclus dans un lit bébé ?

Une fois que vous avez choisi un lit d’enfant, vous devriez faire attention aux accessoires. Avez-vous déjà un sommier à lattes et un matelas assorti ou devez-vous les acheter en plus ? Assurez-vous qu’un matelas pour enfants est plutôt ferme afin de soutenir uniformément le petit corps. Votre enfant devrait s’enfoncer d’un maximum de 3 à 4 cm dans le matelas, puis le degré de dureté correspond. Les matelas en mousse froide sont très populaires en tant que matériau parce qu’ils s’adaptent aux contours du corps, sont respirants et peu coûteux. Les modèles en latex se distinguent également par leurs propriétés de compensation de température.

La taille : grande ou petite ?

Avant de choisir un lit d’enfant, vous devriez mesurer l’espace disponible dans la chambre des enfants. Si l’espace est limité, un lit superposé ou en mezzanine est recommandé. Pensez également à la durée pendant laquelle votre enfant veut utiliser le lit. S’il doit encore convenir plus tard dans l’adolescence, alors un modèle plus large a du sens. Les lits d’enfants avec tiroirs coulissants ont besoin de plus d’espace dans la largeur. Tenez-en compte dans vos considérations.

En principe, les lits pour enfants peuvent mesurer entre 90 x 200 cm et 140 x 200 cm.

Ou placer son lit pour enfant dans la pièce ?

Après l’achat, la question se pose : où devrait se situer le nouveau lit d’enfant ? Il est clair que vous le voulez dans la pépinière, mais les six conseils suivants vous montreront quels autres critères à surveiller.

Les lits hauts doivent être fixés au mur à l’aide de raccords d’angle pour une meilleure prise en main. Ensuite, votre enfant peut s’ébattre sur le lit.
Ne laissez pas traîner des cordons ou des rubans à portée de main.
Avec une table de chevet, vous disposez d’un espace pour ranger ou déposer des livres, des verres à eau ou un réveil.
Ne placez pas le lit d’enfant directement devant le radiateur. Là-bas, il peut rapidement devenir trop chaud en hiver et l’endroit où dormir empêche une bonne circulation d’air.
Si votre enfant aime dormir avec la fenêtre ouverte en été, vous devriez éviter les courants d’air. Ne placez pas le lit près d’une fenêtre.
Pour que votre progéniture puisse se lever la nuit sans problème, une lampe de chevet à portée de main a du sens.

Conclusion : Les lits de camp colorés pour enfants sont très amusants.

Lorsque votre enfant a grandi hors du lit de bébé, il est temps d’avoir un lit de bébé. Il y a assez d’espace pour dormir et en même temps il peut être une retraite où votre enfant peut se détendre et jouer. Vous trouverez ici un résumé des informations importantes sur les lits polyvalents :

Les lits superposés offrent de la place pour deux enfants et sont très peu encombrants. Le plus jeune enfant devrait dormir en bas.
Les lits mi-hauts et hauts disposent d’un espace ouvert pratique sous le plan de couchage et sont accessibles par une échelle. En dessous, vous pouvez créer une aire de jeu, installer des étagères ou même un petit poste de travail.
Un espace de rangement supplémentaire est fourni par des lits d’enfants avec des boîtes de lit ou des tiroirs intégrés. Souvent, une deuxième surface de lit est également installée, que vous pouvez retirer pour les clients qui passent la nuit spontanément.
Les lits de jeu colorés offrent beaucoup d’amusement et ont un aspect particulièrement inhabituel. Des motifs tels que des voitures, des châteaux ou des bateaux peuvent être réalisés de cette façon.
Les dortoirs plats conviennent aux enfants à partir de l’âge de deux ans, à partir de cinq ans environ, ils peuvent se transformer en lit pigeonnier. Par conséquent, les enfants devraient être en sécurité dans les escaliers et avoir un bon sens de l’équilibre.

Laisser un commentaire