Pourquoi la gueule de bois le lendemain d’une soirée?

De temps en temps, ça fait réellement du bien de se retrouver entre amis autour d’un verre pour discuter et parler du temps qui passe. Mais il est souvent difficile de se rendre compte à quel moment tout tourne en soirée arrosée. Vous enchainez les verres de Tequila, vous faites des défis pour savoir qui sera le plus résistant après huit verres de vin de façon consécutive, et vous pensez que le temps s’est arrêté. Mais non! Ce n’est que le lendemain que vous ressentez un tas de maux et de malaises dans tout le corps: vous avez la gueule de bois.

gueule de bois

Les vraies raisons de la gueule de bois

C’est facile de reconnaître juste à la mine du matin, quelqu’un qui a la gueule de bois. Vous êtes tout frippé, et les cernes sous vos yeux sont énormes. Vous avez mauvaise haleine, pas d’appétit, mal partout, et vos yeux peinent à s’ouvrir. Donc c’est carrément impossible de le cacher.
Bien évidemment, l’alcool explique tout. Vous avez surement voulu vous lâcher la veille en vous laissant complètement allé à l’alcool; pire encore si vous n’êtes pas habitué à consommer plus d’un verre d’alcool. En plus, vos chaussures à talons n’ont fait qu’augmenter le déséquilibre total de votre corps à cause des douleurs dans les jambes.
Le comble de tout cela, c’est la déshydratation et le fort taux de sucre dû à la quantité d’alcool consommée; car plus vous buvez de l’alcool, plus vous urinez, et vos muscles se portent de moins en moins bien. Pensez donc dorénavant à avoir une bouteille d’eau avec vous, et de faire attention aux nombres de verres.

Laisser un commentaire