Rire, ça change la vie!

rire

Le temps qui passe a beaucoup de repercussions négatives sur l’être humain. On n’oublie pas pour autant les nombreuses avancées de la technologie et de la médécine; mais, la vie d’aujourd’hui est plus stressante qu’auparavant. On ne compte pas les nombreuses conventions sociales intransigeantes, les différentes occupations et préoccupations actuelles, qui nous empêche même d’esquisser un sourire spontanément. Des études ont prouvé qu’un enfant rit entre trois cents à quatre cent par jour, tandis qu’un adulte ne rit que vingt fois. D’autres ne rit même pas du tout selon certains sondages effectués en France. Le rire a poutant beaucoup de vertus pour notre organisme. Vous les découvrirez dans la suite de cet article.

rire

Les bienfaits du rire

Les médécins recommandent fortement de rire au minimum quinze minutes par jour. Rire est une action spontanée qui met tout notre corps en extase. Il a d’abord des repercussions directes sur notre système nerveux (en évacuant le stress grâce à la respiration régulée), et le système immunitaire (en reconstituant ses réserves en oxygène).
Rire influence aussi la douleur, en augmentant la production d’anti-inflammatoires naturels (catécholamines) aux propriétés antidepressives qui agissent sur la morphine naturelle. Le rire agit aussi sur la digestion, puisqu’il constitue un grand moyen de lutter contre la constipation grâce à la gymnastique abdominale.
Rire a aussi des répercutions sur l’énergie. En effet, l’organisme produit une grande quantité d’endorphines qui jouent le rôle d’antidépresseur et d’anxiolytiques. Le rire agit sur l’humeur, et donc, il nous rends plus joyeux et plus énergiques.

Laisser un commentaire