Service client, un métier qui peut être dangereux

Service client

La recherche du travail et de revenu nous conduisent très souvent à accepter des postes auxquels nous ne nous attendions pas, ou que nous n’affectionnons pas particulièrement. De nombreuses entreprises de télécommunication surfent sur cette demande pour vous offrir ce travail qui ne fera que vous épuiser physiquement et mentalement, il s’agit du service clientèle. Pour être agent dans un service clientèle, il ne faut pas une grande expérience professionnelle, juste remplir quelques critères comme avoir une belle voix, une bonne expression de langue, être bilingue au besoin, et bien d’autres. Il vous suffira de suivre une formation pour être le moment venu apte à remplir votre tâche suivant un canevas bien définis.

Durant cette cet exercice vous avez comme matériel un ordinateur (desktop) pour relever les données de vos entretiens avec les clients, et un casque avec micro intégré pour les conversations. Si ce matériel est de bonne qualité, alors vous serrez le moins possible exposés à des risques de maladies ou de malaise. En effet il existe des structure dont le matériel est douteux et on rencontre des agents qui ont des problèmes de nerfs, des yeux et d’autres maladies liées à leur travail. Si vous êtes de ceux qui sont sensibles aux ondes diffusées par ses appareils alors ce travail n’est pas fait pour vous, trouvez autre chose.

Nous ne possédons pas tous les mêmes aptitudes, il y en a qui peuvent tenir toute la période de leur contrat sans aucun dommage physique mais pour d’autres c’est plus compliqué.

Laisser un commentaire