Tout ce qu’il y a à savoir sur l’Ayurveda

Ayurveda

Si on décide en ce jour, de parler de ce qu’est l’Ayurveda, c’est parce que l’on souhaite, autant que possible rétablir un peu de vérité sur le sujet. Si ce n’est pas tout le monde qui connait le mode de vie qu’est l’AYURVEDA, il faut alors démystifier mme concept, pour le rendre plus compréhensible, plus accessible. Dès lors, il faut ici traduire ce concept comme étant un mode de vie propre à la culture indienne, dont elle tire son autre nomination. Si vous entendez parler, ou même encore si vous lisez la notion de médecine traditionnelle indienne, alors vous de avez savoir qu’il s’agit de l’Ayurveda. Vous pouvez d’ailleurs voir ici, à quel point est ce que cette médecine se veut sérieuse, et ne souhaite en aucun cas être confondue, à de la prestidigitation. C’est la raison pour laquelle, nous allons voir dans la suite l’essentiel de cette médecine.

Ayurveda

Comment faire pour reconnaitre la médecine traditionnelle indienne ?

la médecine traditionnelle indienne se reconnait par l’évocation de certaines terminaisons grammaticales. Ainsi, vous aurez deux termes forts qui vont constituer l’essence même de la guérison ,du côté de la culture indienne. Le premier mot est le mot Ayus qui signifie vie, et le mot Veda qui lui renvoie à la notion de connaissance. Quand on associe donc ces deux mots on se rend compte la médecine ayurvedique se fait juste grâce à la connaissance de la vie, et donc, de ses principes clés. Donc, pour parvenir à guérir une maladie ou une pathologie, on ne procéde pas en médecine ayurvédique comme en médecine moderne. La médecine ayurvédique va faire un premier état des lieux, en essayant de se renseigner le plus possible sur la qualité de vie que mène le patient. C’est une étape importante préliminaire et importante.

Quels bénéfices tirons-nous en faisant confiance à cette médecine qui semble venue d’ailleurs ?

De nombreux avantages et bénéfices peuvent être pris, pour renvoyer à la bonne action de la médecine traditionnelle indienne. Tout d’abord, elle permet une meilleure étude et une meilleure connaissance de soi. Le patient, apprend à se voir comme une entité, non pas seulement physique, mais un tout qui doit aussi considérer la part d’esprit en chacun de nous. C’est pourquoi la guérison passe souvent ici, par de la distillation d’huiles essentielles, de parfums d’intérieur et de senteurs spécifiques. Des massages bien ciblés aussi, peuvent venir soulager si ce n’est abolir , la douleur, le mal.

Laisser un commentaire