Les tresses africaines un phénomène à la mode

Les tresses africaines

Depuis quelques années, les tresses  sont de plus en plus une coiffure à la mode. Elle est bien entendue une coiffure typiquement africaine. Elle  consiste à entrelacer les mèches de cheveux entre elles afin de donner un aspect de tressage. Ce type de coiffure permet de donner un beau visuel  à la chevelure mais aussi de maintenir les cheveux en ordre. La technique de tresse est basée sur les répétitions du même signe à l’infini.

On compte depuis  quelques temps, une majorité de d’enfants, de jeunes filles, de jeunes dames et pourquoi pas des dames âgées arborer fièrement cette  coiffure tendance. Il y a aussi des stars du show business, africaine ou non qui se font aussi belle à travers cette coupe de cheveux. Ces tresses basées sur des techniques fractales, trouvent ses  racines dans le continent africain. En effet au temps de la préhistoire, on pouvait retrouver cette coiffure chez les égyptiens (les pharaons), dans l’Afrique occidentale, l’Afrique de l’est, l’Afrique Central etc. Très présentes dans les villages africains à une certaines périodes uniquement, elles étaient considérées comme des coiffures des personnes non raffinées (appelées villageois), de même  que chez les artistes de reggae. Les coiffeuses utilisent des touches à elles pour apporter plus de modernités pour rendre les femmes actuelles encore plus belles.

On ne peut plus marcher que ce soit dans nos rues ou partout dans le monde, dans nos télévisions (sur des stars  tel que: Alicia Keys) sans voir des femmes avec de belles tresses et nattes avec des styles variés. On pourra trouver auprès de nos salon de coiffures de nouvelles coupes pour se faire encore plus jolies pour nos sorties. Alors osons être belle en tresse.

Laisser un commentaire