Les véhicules écologiques un début de solution pour un meilleur environnement?

Ecologie

Depuis l’industrialisation des grandes puissances avant les deux grandes guerres mondiale, le monde à connu une grande avancée dans ce qui est considérée comme étant une des solution au développement infrastructurel, ce qui d’autre part contribue à la croissance économique. Aujourd’hui les hommes cherchent par de nombreux procédés révolutionnaires à changer ou plutôt à améliorer leur façon de vivre dans le respect de la nature et leur environnement.

De ce fait, bon nombre d’invention ont vu le jour et parmi ceux là y figure les voitures électriques. Longtemps perçues comme l’avenir de l’automobile, les éhicules électriques sont une solution ingénieuse trouvée contre la pollution engendrée par les usines de par et d’autres de ces pays hyper industrialisés. Bien qu’il ne s’agisse que d’une infime solution face au problème gigantesque qu’est la protection de l’environnement et la diminution de la pollution qu’elle connaît à ce jour, les voitures électriques sont bien moins polluantes que celles là qui fonctionnent encore à l’essence et au diesel. Mais pour beaucoup, surtout pour les défenseurs de la nature et de l’environnement cette innovation n’est pas totalement inoffensive, il se pourrait, et cela aurait été démontré que même étant à faible quantité, les véhicules électriques seraient polluantes à leur niveau.

Il faut donc croire que quoi que l’homme puisse créer sur certains domaine bien entendu, il y aura toujours une part de pollution en soit. Mais la vrai question c’st pouvont nous vivre dans un monde parfait, sans pollution, sans déchets et autres? Non malheureusement car autant les machines sont polluantes, autant les hommes qui les concoivent sont eux même des pollueurs.

Laisser un commentaire