Les zestes de citron, des ingrédients multifonction

Les zestes de citron

Le citron comme nous le savon à de nombreux bienfaits sur nous et notre organisme, ce qui n’est pas le cas chez tous les fruits. Les zestes de citron que nous prenons l’habitude de jeter sont de très bon ingrédients qui peuvent servir dans la réalisation de mixtures et autres produits bons pour la peau ou comme désodorisant par exemple. Voici pour vous quelques unes des recettes à base de zestes de citron qui auront un apport positif et seront d’une grande utilité chez vous.

 

 

  • Une lotion tonique pour peau grasses

 

Il y en a parmi nous qui ont la peau grasse et cela peut être parfois désagréable au fil de la journée. Cette recette de lotion aura pour but de vous aider à traiter votre peau contre ça.

Ingrédients : Prenez les zestes de deux citrons, plus un verre d’eau d’une contenance de 200 ml.

Préparation et utilisation : Maintenez à ébullition les zestes de citron dans de l’eau pendant une durée de 4 min, puis retirez et laissez refroidir. Appliquez ensuite l’infusion sur le visage à l’aide d’un coton ou un pulvérisateur.

 

  • Un désodorisant pour la maison

 

Si vous avez des problèmes avec les désodorisants chimiques industriels, alors il est temps de changer et passer à ceux écologiques.

Ingrédients : Zeste de deux citrons, un verre d’eau, extrait de vanille (une cuillerée) et 2 branches de romarin frais.

Préparation : Mélangez les différents ingrédients dans une casserole et maintenez à ébullition pendant 3 min (à feu doux); ensuite égoutter. Versez dans un pulvérisateur et aspergez la maison.

Laisser un commentaire