Les contractures musculaires, que faire pour s’en débarrasser?

Les contractures musculaires

Les contractures musculaires sont des contraction qui surviennent de façon involontaire sur n’importe qu’elle partie de votre corps. Il y a des zones qui sont habituellement les plus touchées par ce phénomène inattendu mais qui a des symptômes qu’il faut connaître. Il existe des solutions simples pour les éliminer. Les contractures attaquent le plus souvent les parties de notre corps qui sont les suivantes : Les épaules, le cou, les lombaires ou bas du dos (vers des reins) et la zone dorsale (vers les omoplates). Elles se caractérisent par des douleurs plus ou moins fortes et une immobilité de la zone affectée, c’est très inconfortable comme problème.

Les raisons des contractures sont multiples, elles surviennent très souvent à cause des faits suivants : Les grands effort quand le muscle est affaibli ; Le froid ; La mauvaise alimentation ; Le stress et l’anxiété ; Le fait de ne pas boire assez d’eau ; Un style de vie plutôt sédentaire ; Agresser un muscle,c’est à dire le faire subir plus que ce qu’il ne peut supporter ; Faire des étirements brusque et soudain ; Les postures répétitives et forcées pendant de longs moment. Pour combattre cette affectation, vous devez suivre les quelques recommandations ci après et vous obtiendrez des atténuations ou soulagement :

– Ne forcez pas votre muscle : Evitez de forcer sur le muscle affecté car cela ne fera qu’aggraver la douleur, reposez vous le plus possible et vous constaterez une changement.
– Prenez des bains de douche à eau chaude : Cela à le don de soulager les contractures musculaires en réduisant la douleur, en détendant le muscle et en favorisant la circulation sanguine. Cinq à dix minutes sous l’eau chaude pour la zone affectée.
– Effectuez des étirements : C’est un des conseils les plus primordial lorsque vous souffrez de contracture car cela permet à ce que le muscle affecté puisse se remettre de ces lésions.

Laisser un commentaire