Comment protéger vos enfants sur internet?

Internet, présent depuis quelques années seulement, est déjà bien ancré dans nos habitudes et nos moeurs. On ne pourrait plus vraiment s’en passer, car très rares sont les domaines qui ne dépendent pas à cent pour cent du réseau des réseaux. Le problème aujourd’hui, c’est que l’usage qu’on fait d’internet est un grand mélange de mauvaises et de bonnes intentions. Les enfants, sont préssés d’utiliser internet tous seuls comme des grands, sauf que tous les contenus ne sont pas adaptés à eux. Ils sont encore trop jeunes pour voir certains contenus auxquels ils ne sont pas du tout préparé. dans la suite de cet article, nous vous donnerons des astuces pour protéger efficacement vos enfants des dangers d’internet.

enfants

L’autorisation et la surveillance des parents

Le parent doit nécessairement jouer un grand rôle dans ce sens. En effet, pour protéger votre enfants des dangers d’internet, vous entant que parents, devrez devenir des cyberparents.
Dès neuf ans en France, les enfants passent au minimum une heure sur internet. Ce qu’il faut faire c’est leur expliquer les dangers qu’ils en courent, et les encourager à partager leurs expériences avec vous. Vous pouvez aussi garder le contrôle de leurs programmes sur internet en administrant leurs ordinateurs. Paramétrez vous même les usages des comptes utilisateurs dont vous seuls aurez le mot de passe.
Surtout, gardez le contrôle de leurs activités en administrant leurs ordinateurs et aussi leurs téléphones portables. Filtrez leurs accès à internet à partir de vitre ordinateur, soyez strictes et effectuer des contrôles réguliers dans tous les réseaux auxquels ils ont accédé.

Laisser un commentaire